La Caisse Desjardins d'Amos aura un nouveau DG

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Gilles Gaudet succédera à André Talbot en cours d'année

La Caisse Desjardins d'Amos aura un nouveau directeur général en cours d'année, alors que Gilles Gaudet succédera à André Talbot, qui prendra sa retraite.

André Talbot et Gilles Gaudet

«Nous avons ouvert le poste au sein du Mouvement Desjardins. Nous avons reçu plusieurs bonnes candidatures, mais celle de Gilles Gaudet ressortait du lot. Il œuvre au sein de Desjardins depuis plus de 20 ans, d'abord à la Fédération des caisses, puis comme directeur du Centre financier aux entreprises (CFE) de l'Abitibi et du Nord-du-Québec depuis huit ans. Il connaît bien le milieu et viendra assurer une certaine continuité», estime le président Roch Ouellet.

M. Gaudet possède une formation universitaire en sciences comptables et détient le titre professionnel de comptable agréé et de conseiller en management certifié. Selon un communiqué émis par la Caisse, il est «reconnu comme un gestionnaire de premier ordre, respectueux des valeurs coopératives et dont les qualités de leader, de coopérateur et de visionnaire ne sont plus à démontrer».

Il entrera en fonction quand il aura été remplacé comme directeur du CFE, possiblement à l'été.

Hommage à André Talbot

Roch Ouellet a profité de l'occasion pour rendre hommage à André Talbot, qui était en poste depuis un peu plus de cinq ans, après avoir œuvré plusieurs années au sein de la Fédération des caisses Desjardins.

«Ce fut un gros gain pour la Caisse d'Amos. Il a effectué un excellent travail à la direction générale. Il a monté une équipe de gestionnaires exceptionnelle. Tout est en place pour que l'on demeure l'une des trois meilleures caisses parmi celles de notre niveau au Québec», estime-t-il.

La Caisse d'Amos compte quelque 80 employés qui desservent près de 19 000 membres dans six centres de services. Son volume d'affaires avoisine le milliard de dollars.

Organisations: Caisse Desjardins d'Amos, CFE, Mouvement Desjardins Centre financier aux entreprises Fédération des caisses Desjardins

Lieux géographiques: Abitibi, Nord-du-Québec, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires