La Caisse Desjardins ristourne 2,1 M $ en Abitibi-Est

Myriam
Myriam Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Au terme de l’exercice financier, le 31 décembre 2011, la Caisse Desjardins de l’Est de l’Abitibi termine avec des excédents d’exercice avant ristournes de 11,3 M $. Elle remettra un montant de 2,1 M $ à ses membres sous forme de ristournes.

Le président de la Caisse Desjardins de l'Est-de-l'Abitibi, Benoît Turcotte.

En 2010, les membres s’étaient partagés 2 M $ en ristournes, montant légèrement en deçà de 2011. Pour son excédent de 11,3 M $, il s’agit d’une hausse de 62,2 pour cent par rapport à l’exercice précédent.

«En 2011, nous avons mis tout en œuvre pour accroître notre base de capital, appuyer le développement économique des communautés que nous desservons et satisfaire nos membre et clients», a mentionné Serge Beaudoin, directeur général, dans un communiqué.

La collectivité

En plus de ristourner 2,1 M $, la Caisse Desjardins a remis 362 730 $ à la communauté, grâce à son Fonds d’aide au développement du milieu, aux commandites et dons. L’an dernier, le montant était de 265 660 $. «C’est du jamais vu ici, s’est exclamée Véronique Fortier, conseillère en relations avec le milieu. Ce montant a déjà été octroyé à des projets issus de la communauté. Pour être éligibles, ces projets doivent bénéficier à tous, et pas seulement à un individu. Par exemple, l’Aréna Desjardins de Barraute.» Rappelons qu’à la fin de son exercice financier de 2011, la Caisse Desjardins de l’Est de l’Abitibi a présenté un volume d’affaires de 1,2 milliards, soit une croissance de 5 pour cent par rapport à 2010. Pour l’actif, il s’élevait à 570,3 M $.

Organisations: Caisse Desjardins, Fonds d’aide

Lieux géographiques: Abitibi-Est, Abitibi

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires