Revitalisation Amos met son répertoire à jour

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À compter du 10 mai, Revitalisation Amos procédera au recensement des entreprises situées dans les principales zones commerciales de la ville.

Marylou Doz et Anita Marques sont toutes deux étudiantes à l'Institut universitaire de technologie Sénart, antenne de Fontainebleau, en gestion des entreprises et des administrations. Ce sont elles qui feront la tournée de recensement.

Une mise à jour des informations s'imposait pour l'organisme, puisque le dernier exercice de recensement remontait à 2006, année de sa création.

Les secteurs ciblés seront ceux du centre-ville, de Place Centre-Ville, de la Principale Sud, de la 1re Avenue Ouest (à l'ouest du pont Desmarais), de la 6e Rue Ouest et de la Route 111 Est (en direction de Val-d'Or). Certaines entreprises majeures situées hors de ces périmètres seront aussi répertoriées.

Ce sont deux stagiaires universitaires françaises, Anita Marques et Marylou Doz, qui cogneront aux portes des commerçants pour recueillir les informations nécessaires jusqu'à la mi-juin. Ces données permettront d'évaluer l'offre commerciale locale, de dresser le profil des commerçants et de faire connaître les opportunités d'affaires propres au territoire amossois.

Revitalisation Amos profitera aussi de l'occasion pour mettre sur pied un répertoire des entreprises qui sera éventuellement mis en ligne.

«J’invite les commerçants à répondre sans réserve au recensement commercial 2012, souligne Edma-Annie Wheelhouse, chargée de projet de Revitalisation Amos, dans un communiqué. C’est une importante et lourde tâche que celle de quérir les données nécessaires pour établir un portrait adéquat des entreprises situées sur le territoire amossois.»

Organisations: Revitalisation Amos

Lieux géographiques: Place Centre-Ville, Principale Sud, Pont Desmarais Val-d'Or Amos

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires