Osisko construit le belvédère pour observer sa fosse

Myriam
Myriam Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Débutés à la fin du mois de mai, les travaux pour construire le belvédère qui permettra au public d’observer la fosse de la mine Canadian Malartic se termineront cet automne.

Le belvédère, d’une hauteur de 15 mètres, est situé près du Musée minéralogique. Il est bâti à même le mur vert devant la fosse de la Corporation minière Osisko.

«Osisko a toujours été ouverte à faire découvrir ses installations afin d’informer la population et les touristes sur ce qu’est une mine à ciel ouvert, surtout près d’une ville. L’an dernier, le musée a reçu 2700 personnes avec les visites de notre site. Cette année, elles se poursuivront avec bientôt la possibilité de monter dans le belvédère», mentionne Hélène Thibault, directrice des communications chez Osisko.

Comme les travaux se termineront seulement cet automne, les visites ne se tiendront pas cet été. «Cette année, il sera plus difficile d’avoir accès au belvédère, car la fosse n’est pas tellement profonde et beaucoup de sécurité devra être mise en place. Nous sommes à déterminer le tout, mais c’est la Ville de Malartic et le musée qui en auront la responsabilité», précise Mme Thibault.

Le parc

En plus du belvédère, la Corporation minière Osisko s’affaire à la construction d’un immense parc à côté du musée. «Les travaux progressent très bien et le parc devrait être terminé comme prévu à la fin août», estime Hélène Thibault.

Dans ce parc, on retrouvera un terrain de balle-molle, un espace vert, un terrain de volleyball sur sable, une station santé pour aînés, une aire de jeux d’eau, un skatepark, un bâtiment multiservices, des glissades et balançoires, le tout pour un montant de 5 millions $.

Organisations: Corporation minière Osisko, Musée minéralogique, Ville de Malartic

Lieux géographiques: Parc En

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Patrick Samuel
    11 septembre 2012 - 12:28

    Le Belvédère est déjà fermé....selon le gardien de sécurité