Le Belvédère prisé par les vandales

Valérie
Valérie Maltais
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Belvédère est encore une fois la proie de vandales et de leurs véhicules hors routes. Cette fois-ci, les travaux d'embellissement du site, en chantier depuis juin, pourraient être retardés.

La fin des travaux d'embellissement du Belvédère risque d’être retardée en raison d'actes de vandalisme perpétrés depuis quelques jours.

Le réaménagement du stationnement au pied de la Tour Rotary, avec l'ajout de bordures, trottoirs, pavage et verdure, totalise un investissement de près de 350 000 $.

La Ville a rapporté que plusieurs véhicules ont ravagé le nouvel ensemencement de tourbe et que des déchets sont retrouvés en quantité importante sur le terrain quotidiennement, alors que le chantier est sur le point d’être complété.

«Nous nous efforçons de faire de Val-d’Or une ville propre et accueillante avec des infrastructures de qualité pour nos citoyens. En retour, nous invitons les Valdoriens et Valdoriennes à les respecter et à être fiers de celles-ci», a sollicité Céline Brindamour, mairesse suppléante de Val-d’Or, par voie de communiqué.

Rappelons qu’au début du mois d'août, soit quelques jours après l'ouverture du parc à chiens de Val-d'Or situé à côté de la Tour Rotary, des vandales ont fait disparaître 200 épinettes blanches disposées le long de la clôture en roulant sur celles-ci avec leur véhicule.

Lieux géographiques: La Tour Rotary, Val-d’Or, Val-d'Or

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires