Val-d’Or songe à un PPP pour sa caserne d’incendie

Marc-André
Marc-André Landry
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Ville de Val-d’Or étudiera la possibilité d’établir un partenariat public-privé afin de construire une nouvelle caserne d’incendie, au coin de la rue de l’Escale et du Chemin Sullivan.

Le maire Fernand Trahan.

Les premières étapes en ce sens ont été lancées lundi soir, lors de la séance régulière, quand la Ville a retenu les services de PPP Jusriconsul inc. et Bajhat Ashkar, afin de préparer un devis de pré-qualification, au cout de 43 000 $.

«Nous avons regardé ce qui se faisait ailleurs au Québec et on a vu que des partenariats public-privé pouvaient amener de belles choses à moindre coût, souligne le maire Fernand Trahan. La décision finale n’est pas prise, mais ça regarde bien pour qu’on se dirige vers ça d’ici les deux prochaines années.»

La construction d’une nouvelle caserne d’incendie pourrait coûter de 5 à 8 M $. Dans le cadre du PPP, Val-d’Or serait locataire de l’immeuble pendant 15 à 20 ans, avant d’en devenir propriétaire.

Sans être une urgence absolue, le besoin de construire une nouvelle caserne est bien réel.

«Compte tenu de tous les équipements que nous avons acquis au cours des dernières année, la caserne actuelle est beaucoup trop petite. En plus, sa localisation au centre-ville n’est pas idéale, comparativement au site de la future caserne, qui nous permet de rejoindre rapidement la voie de contournement et les secteurs de Sullivan, Dubuisson ou Val-Senneville», précise le maire.

Lieux géographiques: Val-d’Or, Québec, Sullivan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires