Vivre d’Amour et d’eau pure

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La MRC Abitibi lance sa campagne promotionnelle

La MRC Abitibi a procédé au lancement de sa nouvelle campagne promotionnelle locale, D’amour et d’eau pure, le 9 juin, en dévoilant notamment le panneau d’accueil qu’elle installera à ses sept entrées.

Ces panneaux ont été réalisés en bois par l’ébéniste Denis Louis-Seize d’Amos. Ils seront mise en place par la firme Techno Pieux à Barraute, où il y a deux entrées, La Corne, La Motte, Launay, St-Dominique-du-Rosaire et Preissac. Le coût total de ce volet est de 25 000 $, assumé par la MRC, le CLD et le pacte rural.

«Ce sont les sept principales routes par lesquelles on entre dans la MRC, sans vraiment le savoir. Dorénavant, les automobilistes pourront s’en rendre compte en voyant les panneaux», a précisé le préfet de la MRC, Jacques Riopel.

Promotion

Du même souffle, la MRC et le CLD Abitibi ont présenté la nouvelle campagne de promotion qui s’articulera autour de l’image de marque développée au cours des trois dernières années à la suite d’une longue démarche de consultation et de concertation.

«On voulait développer le sentiment d’appartenance des gens à notre territoire, alors le CLD s’est mis à l’œuvre et est arrivé avec ce concept d’amour et d’eau pure», a expliqué M. Riopel, en félicitant le CLD pour son travail. Cette campagne mettra de l’avant les forces identifiées lors de cette démarche. On y aborde notamment le leadership envers la ressource hydrique et la pureté de l’eau, les performances des systèmes de santé et d’éducation, l’accessibilité à la propriété et au territoire.

«On voulait développer le sentiment d’appartenance des gens à notre territoire.» Jacques Riopel

Ambassadeurs

La MRC et le CLD s’assureront d’une grande visibilité de leur image de marque par le biais d’agentes de promotion, Marie-Lou Boutin et Vicky Drapeau-Boyer, qui seront de différents événements pour une campagne terrain, avec distribution d’articles promotionnels.

On a aussi dévoilé les quatre premiers d'une vingtaine d’ambassadeurs qui feront découvrir leur attachement et leur fierté de vivre dans la MRC, soit Mathieu Chevrier (plein air), Keven Lacombe (route), Claude Rémillard (chasse et pêche) et la famille de François Sills et Christine Stelten (qualité de vie) qui a quitté l’Allemagne pour s’établir à Amos.

Organisations: CLD Abitibi, MRC Abitibi

Lieux géographiques: MRC Abitibi, Amos

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires