116 450 $ dans le développement touristique

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le CLD Abitibi a investi 116 450 $ en 2010 auprès des promoteurs touristiques de la MRC Abitibi afin de consolider, développer et diversifier l’offre touristique sur le territoire.

La Corporation de la Galerie d’Art et du musée historique de l’Abitibi, qui opère notamment le Palais des arts Harricana (notre photo), a bénéficié du support financier du CLD Abitibi en 2010.

C’est la troisième année consécutive que le CLD offre ce soutien. Les sommes proviennent de la MRC Abitibi, qui en investissant l’équivalent de 0,01 $ par 100 $ de richesse foncière, a injecté un total de 347 378 $ depuis 2008 dans l’industrie touristique du territoire.

La Corporation du Mont-Vidéo, le Refuge Pageau, La Corporation de la Galerie d’Art et du musée historique de l’Abitibi, la Société d’agriculture d’Abitibi et Tourisme Harricana ont profité de cette aide financière cette année.

«Plus de la moitié de cette entente de 5 ans avec la MRC d’Abitibi a été franchie pour le fonds de développement touristique. Au fils des ans, nous constatons la nécessité de ce fonds pour améliorer notre offre touristique et nous sommes heureux de voir que les promoteurs concernés s’approprient les outils mis en place pour favoriser leur développement et pour se positionner au niveau régional» exprime le président du CLD Abitibi, Jules Grondin, dans un communiqué de presse.

 

Organisations: CLD, Société, Tourisme Harricana

Lieux géographiques: MRC Abitibi, Refuge Pageau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires