Spirit Lake reporte son ouverture officielle

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Prévue pour le 10 décembre, l’ouverture officielle du Centre d’interprétation du Camp Spirit Lake à Trécesson est finalement reportée à une date ultérieure à déterminer.

Denys Campeau et James Slobodian ont récemment lancé une campagne de financement de 300 000 $ dans la communauté. (Photo: Martin Guindon)

Le retard dans certains travaux expliquerait cette décision, selon les dirigeants de la Corporation Camp Spirit Lake.

«En effet, certaines pièces et composantes du grill technique et des éclairages, commandées chez des fournisseurs de l’extérieur de la région sont difficiles à obtenir et les délais de livraison se sont avérés beaucoup plus longs que prévu. La mise en place de l’exposition étant en fin de ligne dans le projet, elle ne peut se faire avant l’installation du grill technique et des éclairages», précise-t-on dans un communiqué envoyé aux medias, le 19 novembre.

Des travaux d’aménagement d’environ 700 000 $ sont en voie d’être complétés dans l’ancienne église de La Ferme. Le concept muséologique est développé et mis en place par la firme spécialisée Cinémanima. Le Camp Spirit Lake a été établi en 1915 à 1917. Il fut le deuxième plus important camp au pays avec 1 200 détenus à majorité ukrainienne.

Organisations: Corporation Camp Spirit Lake

Lieux géographiques: Camp Spirit Lake, Trécesson

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires