Onze événements pour des retombées de 866 691 $

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Ambassadeurs d'Amos-Harricana honorés avec fierté

C'est dans une cérémonie empreinte de fierté et de reconnaissance que le Club des Ambassadeurs d'Amos-Harricana a honoré 11 des siens, le 23 février, pour avoir organisé une réunion, un congrès ou un événement d'envergure régionale ou provinciale dans la MRC Abitibi.

La cérémonie animée par Nathalie Larouche, coordonnatrice du Club, et Jean-Pier Frigon, membre du comité de coordination, a eu lieu devant plus de 100 personnes au Complexe hôtelier Amosphère. L'activité était organisée par le Club des Ambassadeurs, en partenariat avec Tourisme Abitibi-Témsicamingue et la Ville d'Amos.

Dix ambassadeurs ont été honorés pour avoir organisé un événement ponctuel durant l'année 2011 qui a attiré un minimum de participants de l'extérieur de la région. Un 11e ambassadeur, honorifique celui-ci, a vu son travail souligné pour l'organisation d'une activité récurrente sur le territoire.

Ainsi, les ambassadeurs Lise Kistabish (colloque minier de Pikogan, janvier 2011, 77 participants, une cinquantaine de l'extérieur), Geneviève Godbout (Forum sur l'eau souterraine, mars 2011, 195 participants, 18 de l'extérieur), Daniel Boisvert (rencontre clinique sur l'approche psychoéducative, avril 2011, 18 participants, 5 de l'extérieur), Geneviève Grenier (Congrès provincial des clubs Lions du District U1, mai 2011, 275 participants, 225 de l'extérieur), Diane Roy (rencontre de la 1re cohorte d'infirmières graduées au Cégep, 49 participants, 18 de l'extérieur), Marie-Paule Lemerise (Forum en santé-sécurité) et Ghislain Roy (rencontre Inter-zones des clubs Optimistes de l'Abitibi-Témiscamingue, novembre 2011, 51 participants, 8 de l'extérieur) ont été honorés dans une première vague.

Des hommages sentis

Après une pause musicale en compagnie de l'ensemble Polyjazz dirigé par Luc Mathieu, les hommages ont repris, mais de façon plus élaborée. Par exemple, les quatre enfants de Serge Bastien ont fait une présentation très touchante avant que ne soit soulignée son initiative d'organiser le Congrès annuel du regroupement provincial de PME Inter Notaire (septembre 2011, 105 participants, 89 de l'extérieur).

Des présentations spéciales ont aussi été faites pour Annie DesRochers (6e Symposium international sur le développement racinaire, août 2011, 70 participants, 57 de l'extérieur) et Sophie Blouin (retrouvailles 2001-2011 de la polyvalente de La Forêt, septembre 2011, 154 participants, 33 de l'extérieur), une ardente défenseure du retour en région.

Le Tournoi midget à l'honneur

Puis, Régis D'Amour a rendu un bel hommage à Jacques Larrivée qui préside le Tournoi midget national d'Amos depuis sept ans. Ce dernier a reçu le titre d'Ambassadeur honorifique pour l'organisation d'un événement récurrent. Touché, ce dernier a souligné l'excellente équipe que forme son comité organisateur. Le Tournoi attire entre 12 000 et 15 000 spectateurs chaque année et génère des retombées annuelles de 600 000 $.

Des retombées de 866 691 $

Le Club des Ambassadeurs d'Amos-Harricana rapporte que ces 11 événements de 2011 ont attiré 14 403 participants, dont 1545 provenaient de l'extérieur de la région. Il chiffre les retombées économiques à 866 691 $, soit 639 373 $ en retombées directes et 227 318 $ en retombées indirectes. Depuis 2008, les membres du Club des Ambassadeurs ont généré des retombées de près de 1,8 M $.

Rappelons que les membres du Club des Ambassadeurs bénéficient du support de Tourisme Harricana pour organiser leur événement. Une trousse de l'ambassadeur comprend le matériel nécessaire à la préparation d'un projet. Un bulletin d'information est aussi distribué trois fois l'an. Le club présente de plus une conférence annuelle.

Voyez aussi la vidéo de l'hommage rendu à Serge Bastien.

Organisations: Club des Ambassadeurs, Tourisme Abitibi-Témsicamingue, Ville d'Amos Forum sur l'eau souterraine Congrès provincial des clubs Lions Congrès annuel du regroupement provincial de PME Inter Titre d'Ambassadeur honorifique Le Club des Ambassadeurs d'Amos-Harricana Tourisme Harricana

Lieux géographiques: La Forêt, Amos

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires