«J’entre dans la cour des grands»

Myriam
Myriam Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Michèle O. signe avec les Disques Passeport

L’artiste Valdorienne Michèle O. et ses musiciens ont le vent dans les voiles. Ils ont signé, le 20 septembre, un contrat avec la compagnie Disques Passeport.

Après la sortie de la réédition de l’album <@BVi>Assise dans ma tête<@$p>, Michèle O. viendra peut-être faire un lancement officiel en Abitibi.(Photo: Sophie Ouch)

«J’ai encore de la misère à le réaliser. Dès le départ, ç’a cliqué entre la compagnie et nous. C’est une boîte très familiale. On s’est aimés tout de suite», a rigolé d’entrée de jeu Michèle O.

Même si le contrat vient tout juste d’être signé, la rencontre entre la chanteuse et l’entreprise a eu lieu bien avant. «Nous avions envoyé notre démo à des compagnies de disque dans le but de sortir notre premier album. Le temps a passé et nous avions finalement trouvé du financement pour l’autoproduire», a expliqué la Valdorienne.

La compagnie Disques Passeport s’est finalement manifestée, mais elle projetait de sortir le cd seulement en 2011. «On aurait donc attendu un an et demi. C’était trop long pour nous, qui étions excités comme des puces et prêts à sortir l’album», a raconté l’artiste.

Deuxième… premier cd

Le déclic avec la compagnie s’est donc produit après la sortie de Assise dans ma tête. À la signature du contrat, les deux parties ont convenu de rééditer le cd et d’ajouter trois nouvelles compositions.

«L’album n’a pas eu une grande portée encore. J’aurai eu de la peine de ne pas lui donner sa chance. En plus, le travail en studio, prévu en novembre, sera moins long. La deuxième version devrait sortir en janvier», a indiqué Michèle O.

«Une étoile incroyable a brillé pour moi.» - Michèle O.

Cette dernière agira à titre de productrice et aura donc une marge de manœuvre avec Disques Passeport. «Quand on entre dans cette machine, on a peur de perdre le contrôle. On se fait confiance mutuellement et jusqu’à présent, ça va super bien.»

Sa bonne étoile

Pour Michèle O., sa carrière est presque le fruit du hasard. «Au FRIMAT 2007, il manquait une personne dans la catégorie solo. J’ai hésité, mais j’ai fini par dire oui. Après, plein de belles opportunités se sont présentées. Une étoile incroyable a brillé pour moi», a-t-elle soutenu. Passionnée par la musique depuis sa tendre enfance, Michèle O. se dit reconnaissante de travailler dans ce milieu. «Chaque truc m’émerveille dans ce métier. Si ça s’arrête demain, j’aurais eu la chance d’y travailler. Avec la signature avec Disques Passeport, j’entre dans la cour des grands», a-t-elle conclu.

Pour écouter des extraits de Michèle O. : www.myspace.com/omichele

Organisations: Disques Passeport

Lieux géographiques: Assise

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires