Pleins feux sur 11 artistes en métiers d’art

Myriam
Myriam Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ils exposeront à Val-d’Or du 16 mars au 29 avril

Le Centre d’exposition de Val-d’Or mettra en lumière le talent de 11 artistes lors de la deuxième édition de M.A. l’Événement (pour Métiers d’art), du 16 mars au 29 avril. Le vernissage se tiendra le vendredi 16 mars, de 17h à 19h.

Le vernissage se tiendra le vendredi 16 mars de 17h à 19h au Centre d’exposition de Val-d’Or. (Photo: Cyclopes)

L’idée de départ vient de la Table des artisans de l’Abitibi-Témiscamingue. Un comité organisateur avait alors été formé et la première édition a eu lieu en 2010 à La Sarre.

«Pour cette 2e édition, nous avons reçu le dossier de 18 artistes. Un jury en a sélectionné 11, qui auront la chance de présenter leur travail», a mentionné Chantal Vallière, coordonnatrice de la programmation au Centre d’exposition de Val-d’Or.

Lors de cette exposition collective, on retrouvera des artistes de l’Abitibi-Témiscamingue, soit Marc Boutin (sculpteur), Suzanne D. Dubé (broderie), Michel Drapeau (tourneur sur bois), Catherine Dubé (céramiste), Mathieu Gnocchini (designer), Diane Lemieux (céramiste), Katia Martel (joaillière), Roger Pelerin (estampier), Francyne Plante (sculpteure), Sylvie Poulin (vitrailliste), et Éric Robert (joaillier).

Les visiteurs pourront voir et même acheter des sculptures, vitraux, sacs à main, bijoux, céramiques, meubles, et bien plus. Ils auront aussi la chance, lors du vernissage du 16 mars, de remporter une paire de billets pour les Cowboys Fringants, le 14 avril, ou pour Marie-Élaine Thibert, le 28 avril.

Organisations: Centre d’exposition de Val-d’Or

Lieux géographiques: Abitibi-Témiscamingue

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires