Marie-Pier Coutu débarque à Val-d’Or pour son lancement

Myriam
Myriam Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Afin de présenter son 2e album country dans sa région natale, Marie-Pier Coutu sera de passage à Val-d’Or pour trois représentations le 17 juin à l’Hôtel Moose, de 15h à 20h.

Marie-Pier Coutu lancera son dernier album le 17 juin à Val-d’Or. (Photo: gracieuseté)

Née à Rouyn-Noranda, la chanteuse a surtout fait carrière en Ontario, pour revenir vivre dans la région, cette fois en sol valdorien, en 2001. «C’est important pour moi de venir ici présenter mon 2e album country (son 3e, puisqu’elle en a un de style pop). Il s’intitule Est-ce que j’veux ça?», précise l’interprète.

Le titre de l’album réfère à la seule chanson originale du même nom, composée par son gérant Marc Hébert et par Robert Marchand pour la musique. «La chanson parle d’une fille dont la vie roule à 100 milles à l’heure. Elle se questionne si elle veut vraiment embarquer dans cette vie effrénée, avec toutes les pratiques, les spectacles. Mon gérant me l’a offert et elle me représente bien», estime Mme Coutu.

Des reprises

Outre la composition originale, le disque comprend des reprises des chansons de Renée Martel et Shania Twain ainsi que des classiques du country américain. «Le but est de faire un hommage à Renée Martel. Les gens de Val-d’Or auront un avant-goût du spectacle», mentionne la chanteuse.

Celle-ci patauge dans l’univers musical depuis son tout jeune âge. «Je joue du piano depuis l’âge de 4 ans. On a toujours chanté dans ma famille. Pendant 10 ans, j’ai accompagné un artiste dans un spectacle hommage à Elvis Presley, où je dirigeais l’audiovisuel, la technique vocale et la chorégraphie du spectacle. Je présente maintenant un spectacle hommage à Renée Martel et un à Shania Twain», souligne Marie-Pier Coutu.

Un autre cd

En plus du disque Est-ce que j’veux ça?, la chanteuse prépare un autre album, qui comprendra des chansons originales écrites pour l’Abitibienne.

«Le principal parolier est Marc Hébert, mais je travaille aussi avec différents compositeurs. Mais l’autre album ne sortira pas avant au moins un an, raconte-t-elle. Je vais plutôt promouvoir mon dernier et faire des spectacles. Je suis une bête de scène. J’adore cela. Quand je m’y retrouve, je suis comme un poisson dans l’eau.»

Lieux géographiques: Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Ontario

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires