Dix ans, deux spectacles et quatre représentations

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'École d'arts La Rallonge présente son 10e spectacle annuel

Près de 70 artistes, âgés de 5 à 50 ans, monteront sur scène du 25 au 28 avril afin de démontrer leurs acquis lors des spectacles annuels de l'École d'art La Rallonge d'Amos, qui célèbre ses 10 ans.

La danse sous différentes formes est au programme des spectacles annuels de l'École d'arts La Rallonge.

Les organisateurs ont retenu la même formule que l'an dernier. Ils présenteront deux spectacles différents, et ce, à deux reprises chacun, dans la grande salle du Campus d'Amos du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue. Il sera alors possible de voir le fruit du travail des élèves des classes de Marie-Andrée Thibault, Bruno Turcotte, Véronique Filion et Sophie Beaupré.

Ainsi, le mercredi 25 et le vendredi 27 avril, un spectacle visant un public plus mature sera présenté. «On parle peut-être de 11 ans et plus. Ce sont nos élèves adultes qui performeront. Il y aura de la danse flamenco et de la danse contemporaine ainsi que du théâtre. Le jeudi et le samedi, le spectacle s'adresse plus à toute la famille, parce que ce sont nos plus jeunes élèves qui seront sur la scène», explique Bruno Turcotte, directeur de production.

«C'est notre meilleur spectacle annuel à ce jour, poursuit celui qui animera les soirées avec Benoit St-Pierre. C'est grâce au développement constant des élèves et des professeurs. Tout le monde devient meilleur avec les années. On essaie aussi de donner un enrobage professionnel au spectacle, avec des costumes, des décors et une scénographie professionnels.»

10 ans et le grand tirage

L'École d'arts La Rallonge soulignera bien évidemment son 10e anniversaire, lors des spectacles, mais avec sobriété. «On va le faire au niveau de l'animation, en soulignant les bons coups qu'on a faits en dix ans, mais on ne versera pas dans la nostalgie. Les portes vont ouvrir à 18h15 pour permettre aux gens de regarder des photos des dix dernières années. Quelques numéros des six premières années seront aussi présentés, mais par les élèves d'aujourd'hui», précise Bruno Turcotte.

La Rallonge en profitera aussi pour effectuer le tirage de sa campagne de financement lors de la représentation du samedi. Les deux grands prix consistent en un voyage à Montréal pour aller voir le spectacle Michael Jackson Immortal du Cirque du Soleil, le 7 juillet.

Les billets sont en vente au coût de 10 $ auprès des élèves et aux bureaux de La Rallonge (41, 4e Avenue Ouest). La programmation est en ligne au www.larallonge.com. Toutes les représentations débutent à 19h.

Organisations: École d'art La Rallonge

Lieux géographiques: Campus d'Amos du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, La Rallonge, Montréal Amos

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires