Parents et enfants invités à s’amuser

Myriam
Myriam Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Du 14 au 20 mai, les familles de Val-d’Or ne manqueront pas d’activités : marche, ateliers de cuisine et de réseaux sociaux, cardio poussette, bain libre, bingo, massage, bricolage, tout pour amuser petits et grands.

Les Valdoriens pourront participer en grand nombre à la Semaine québécoise des familles à la mi-mai. Les activités débuteront par une marche, le lundi 14 mai à 18h avec comme point de départ la Maison de la famille.

Le lendemain, les parents cuisineront avec leur enfant, de 9h à 11h à la Maison de la famille, ou s’initieront aux réseaux sociaux de 14h à 16h et de 19h à 21h au CACI Western Québec. La Ville de Val-d’Or en profitera aussi pour lancer sa politique familiale, lors d’un 5 à 7.

La Maison de la famille offrira plusieurs autres activités, dont une visite de la joujouthèque et la confection d’un jouet à partir de matières recyclées (mercredi, de 13h30 à 15h30), un café parents (jeudi, de 9h à 11h) et du cardio poussette (vendredi, 9h).

Centre périnatal

D’autre part, le Centre périnatal L’Empreinte de vie participe avec joie à cette Semaine québécoise de la famille.

«Cela nous permet de rejoindre les familles et de les informer sur nos services (massothérapie, réflexologie, yoga, préparation à la naissance…). Les gens ne sont pas toujours bien préparés à l’arrivée d’un bébé, aux changements sur leur vie. Ils pourront venir discuter et poser des questions sur l’allaitement, le porte-bébé, et bien plus (le lundi, de 10h à 15h)», a mentionné Josée Lapierre.

Le Centre proposera aussi un mini marathon de 1,5 km dans les rues de Val-d’Or, le 16 mai de 13h30 à 15h, un massage parent-enfant le 17 mai, de 13h30 à 14h30, et la création d’une mosaïque familiale, le 19 mai, de 9h30 à 11h30.

Intimidation

Par ailleurs, le Centre chrétien de Val-d’Or organise une journée familiale sous le chapiteau sous le thème des différences, le samedi de 13h à 16h dans le stationnement Mitto.

On y abordera l’intimidation et les préjugés par le biais de la création d’un masque unique. Les enfants auront aussi la chance de rencontrer en vrai les personnages du dessin animé Histoire de jouets, dont Woody, Jessie, Monsieur Patate, le soldat et la barbie, et d’assister à une pièce de théâtre, de sauter dans les jeux gonflables et de se faire maquiller.

D’autres activités se dérouleront durant cette semaine, dont du bain libre (le mercredi, de 18h30 à 19h25 à la piscine de la polyvalente Le Carrefour, et le vendredi, de 14h à 14h55, au complexe sportif Oriel-Riopel), une initiation au géocaching, de 13h30 à 20h au Chalet Optimiste, et la confection d’un cerf-volant, le dimanche 20 mai de 10h à midi au Centre communautaire Roger-Brindamour à Sullivan.

Organisations: Ville de Val-d’Or, Centre périnatal L’Empreinte, Centre chrétien de Val-d’Or Centre communautaire Roger-Brindamour

Lieux géographiques: Chalet Optimiste

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires