Cinq élèves se partagent 4000 $ en bourses

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Fondation de la polyvalente de la Forêt d'Amos a redistribué 4000 $ en bourses, le 5 janvier, à quatre de ses anciens élèves qui poursuivent des études collégiales et une cinquième inscrite en formation professionnelle.

Les boursiers 2012. Devant: Emmanuela Fradette, Gabrielle Lemieux et Émilie Desjardins. Derrière: Mathias Baribeau, Rémi Roch et le président de la Fondation, André Belzile.

Les remises ont été effectuées lors de l'assemblée générale annuelle de la Fondation, en marge du déjeuner de la rentrée des membres du personnel. Les élèves finissants qui souhaitent obtenir une bourse doivent en faire la demande à la fin de l'année scolaire.

Les bourses sont ensuite octroyées aux élèves qui répondent aux critères de sélection. Comme elles servent à encourager l'excellence, le premier critère de sélection repose sur les performances académiques. Rémi Roch a présenté le meilleur dossier et a reçu la bourse de 1500 $. Gabrielle Lemieux a quant à elle mérité la bourse de 1000 $.

Émilie Desjardins et Mathias Baribeau ont chacun reçu une bourse de 500 $, après un tirage au sort parmi tous les élèves répondant aux critères. Emmanuela Fradette, qui poursuit pour sa part ses études en formation professionnelle, a aussi reçu une aide de 500 $.

Un fonds de 126 079 $

Présidée par André Belzile, la Fondation a vu le jour en 1984 sous le nom des Bourses d'études collégiales, avant de devenir en 1994 celle que l'on connaît maintenant.

Pendant une dizaine d'années, à compter de 1990, elle a organisé l'Opération Nez rouge à Amos, recueillant ainsi l'argent qui lui a permis de se monter un capital pouvant générer des revenus de placement. En date du 30 novembre dernier, le fonds comportait 126 079 $.

L'objectif de la Fondation est de valoriser par son action le rôle social du personnel de la polyvalente de la Forêt tout en encourageant les élèves à la poursuite de leurs études et à l'atteinte de la réussite et de l'excellence.

Organisations: Fondation, Polyvalente de La Forêt

Lieux géographiques: Amos

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires