Deux bonnes saisons en une pour Guillaume Turpin

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'entraîneur de basket Guillaume Turpin vient de connaître deux bonnes saisons en une, lui qui a dirigé deux équipes du Kodiak d'Amos cette année, dont une qu'il conduira jusqu'au championnat provincial, du 15 au 17 avril.

L'Amossois a en effet dirigé l'équipe benjamine AA féminine et l'équipe atome AA masculine du Kodiak. La première, formée d'athlètes de secondaire II, a été surclassée en début de saison et a évolué dans la ligue juvénile 3e division (secondaire IV et V) où elle a remporté la bannière de la saison régulière.

«Nous avons connu une saison de 5 victoires et 2 défaites, les deux contre Malartic (par deux points) qu'on a battu dans le dernier match par quatre points, en prolongation, pour remporter la bannière. Nous avons ensuite remporté les régionaux 46-27 contre l'école La Source de Rouyn-Noranda pour nous classer pour le provincial», résume-t-il.

Provincial qui aura lieu du 13 au 15 avril, à Trois-Rivières. «Notre défi, ce sera de gagner le premier match. C'est lui qui détermine si l'on termine dans les huit premières positions ou les huit dernières. Sinon, on veut au moins remporter un match», indique-t-il.

Saison parfaite

Avec l'équipe atome, qui regroupe les meilleurs éléments de secondaire I de La Calypso, Guillaume Turpin a connu une saison parfaite avec cinq victoires en autant de sorties. Toutefois, aux régionaux, les équipes surclassées sont revenues dans la catégorie benjamine.

C'est le cas de celle de secondaire II du Kodiak qui a joué dans le cadet cette saison et qui a vaincu les atomes en demi-finale. L'équipe a tout de même remporté la finale consolation contre Barraute, qui a aussi évolué dans la ligue cadette.

Domination valdorienne

Par ailleurs, notons une domination valdorienne aux régionaux de basketball du Réseau du sport étudiant du Québec. Les équipes du Carrefour ont fait main basse sur trois des six bannières en jeu, soit en benjamin masculin (59-53 vs Calypso B d'Amos), en cadet masculin (49-37 vs La Forêt d'Amos) et en cadet féminin.

Les deux autres bannières appartiennent à D'Iberville de Rouyn-Noranda, en juvénile masculin et féminin. Les filles ont vaincu La Forêt 44-42 et Le Carrefour 27-25 dans un tournoi à la ronde. Les gars ont vaincu aisément Le Carrefour 87-43 et La Polyno de La Sarre 72-34 dans la même formule.

Organisations: Kodiak d'Amos

Lieux géographiques: Malartic, Trois-Rivières, La Calypso Québec Amos Iberville de Rouyn-Noranda La Forêt

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires