«On va avoir les jambes pour compétitionner»

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Débuts encourageants pour le Club cycliste Iamgold

Le Club cycliste Iamgold, l'équipe junior de l'Abitibi, a connu des débuts encourageants à sa première course sur route, soit le Grand Prix de Sainte-Martine disputé le 29 avril.

Renaude Tousignant n'a pu terminer la course, en raison de douleurs à une blessure qu'elle traîne présentement. (Photo: Antoine Bécotte)

«Ç'a bien été. C'était la première course de la saison pour tout le monde, à l'exception de Samuel Gagnon qui avait participé au Grand Prix de la Mairie à Contrecoeur. C'est plus dur. Il manque la vitesse de course. Mais on voit qu'on va avoir les jambes pour compétitionner pour des podiums et même la victoire durant l'année», estime l'entraîneur Christian Deshaies.

Des problèmes techniques à la Fédération québécoise des sports cyclistes font en sorte que les résultats officiels n'étaient toujours pas connus en date de mardi. Mais selon les informations de Christian Deshaies, le meilleur résultat appartiendrait à Roxanne Pépin, qui aurait pris le 5e rang sur le parcours féminin de 53 km. Chez les gars, Samuel Gagnon aurait décroché la 10e place, aux termes du parcours de 74 km.

Deux coureurs n'ont pas pris part à la course, soit Jeff Bilodeau, blessé à un genou, et Rosalie Cyr, malade. Pour leur part, Marc-Antoine Germain n'a pu terminer le parcours, alors que Renaude Tousignant a mis un terme à sa course en raison de douleurs à une blessure qu'elle traîne.

«Il faisait 8 degrés avec des vents de 25 à 30 km/h. Le vent a fait éclater la course en plusieurs petits groupes», précise Christian Deshaies.

Le Club cycliste Iamgold reprendra du service dès ce week-end, alors qu'il sera samedi au Grand Prix de Granby, un contre-la-montre qui est une épreuve de sélection pour l'Équipe du Québec. Le lendemain, les coureurs participeront au Grand Prix de Brossard, un critérium.

Julien Dulac 4e

Julien Dulac a aussi pris part à la compétition, mais chez les cadets (parcours de 42 km). Le porte-couleurs du Club cycliste d'Amos a frôlé le podium, terminant au 4e rang, selon son entraîneur Rémi Lessard.

Canuel 19e en République tchèque

Pour sa part, l'Amossoise Karol-Ann Canuel (Vienne Futuroscope) a terminé au 19e rang lors de la Gracia Orlova, une course par étapes disputée du 25 au 29 avril en République tchèque. Elle a obtenu son meilleur résultat, une 7e place, lors de la 1re des quatre étapes, le jeudi 26 avril. Elle termine à 11 minutes et 16 secondes de la gagnante, l'Américaine Evelyn Stevens, dont le temps cumulatif est de 9h 45m 11s.

Organisations: Le Club cycliste Iamgold, Fédération québécoise des sports cyclistes, Club cycliste d'Amos

Lieux géographiques: Contrecoeur, Sainte-Martine, Amos

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires