Cent cyclistes pour la 5e Balade Vélo MRC

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le comité Vélo MRC Abitibi a visé juste en organisation 5e balade annuelle dans les rues d'Amos, attirant pas moins de 100 cyclistes, dont de nombreuses petites familles, dans l'après-midi du dimanche 3 juin.

Il y avait des participants de tous les âges à la 5e Balade Vélo MRC Abitibi.

«Nous avons été agréablement surpris du nombre de participants cette année. Il n'a pas fait beau samedi et ils n'annonçaient guère mieux comme météo dimanche. Ce fut bien apprécié. On a eu des gens de tous âges, mais surtout beaucoup de familles», a indiqué le président de Vélo MRC Abitibi, Marc Gosselin, au lendemain de l'événement.

Les participants ont pédalé pendant une trentaine de minutes, après avoir pris le départ du parc de la Cathédrale, dans un circuit empruntant la Principale Nord, la 4e Avenue Est, la 2e Rue Est et finalement la 2e Avenue Est, pour revenir sur la Principale. Ils étaient accompagnés des policiers de la Sûreté du Québec et le périmètre était sécurisé par des barrières. Ils ont évité l'orage de peu.

Visibilité et promotion

Après la balade, M. Gosselin s'est adressé aux participants sur la mission et les objectifs de Vélo MRC Abitibi. L'organisme travaille notamment avec la Ville d'Amos au projet d'asphalter et sécuriser la piste cyclable hors route qui conduit à La Ferme. Il conseille aussi la Ville dans les dossiers qui touchent la pratique du vélo.

«Pour nous, la balade est une activité de visibilité et de promotion auprès de la population sur le réseau cyclable sur le territoire et sur l'importance de faire de l'activité physique. Nous nous sommes associé cette année à Vélo Cité et à Énergie famille propulsé par Québec en forme. On a d'ailleurs profité de l'occasion pour inviter les gens à l'activité de Vélo Cité qui aura lieu le 15 juillet lors de H2O Le Festival», a fait savoir Marc Gosselin.

L'organisation a aussi procédé au tirage de nombreux prix de présence et a recruté quelques nouveaux membres, portant son effectif à plus de 690 personnes et familles.

Organisations: Cathédrale, Sûreté du Québec, Ville d'Amos

Lieux géographiques: Principale Nord, La Ferme, Énergie Québec Amos

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires