Roxanne Pépin courra avec l'Équipe du Québec

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'Amossoise Roxanne Pépin courra avec les couleurs de l'Équipe du Québec lors des championnats canadiens de vélo sur route junior, qui auront lieu du 28 juin au 1er juillet.

Roxanne Pépin, lors du contre-la-montre du GP de Granby. (Pasquale Stalteri/www.miroirducyclisme.ca)

Celle-ci a été choisie au terme des trois épreuves de qualification de la Fédération québécoise des sports cyclistes, soit le Grand Prix de Granby, le Grand Prix de la Matapédia et le Grand Prix de Charlevoix. Avec sa victoire au contre-la-montre (CLM) à Charlevoix et sa 2e place à Granby, elle a terminé première aux points du cumulatif du CLM, ce qui lui vaut sa sélection.

«L'entraîneur Pascal Choquette m'a appelée hier (jeudi) pour confirmer ma sélection. Je suis vraiment contente. C'était l'un de mes objectifs cette saison», affirme celle qui est membre de l'Équipe Iamgold de l'Abitibi.

Il s'agit pour elle d'une première sélection sur l'Équipe du Québec, elle qui en est à sa deuxième saison junior. C'est aussi la seule Abitibienne sur l'Équipe junior féminine, laquelle compte en tout quatre membres.

Du côté masculin, la sélection des six coureurs se ferait après les courses du week-end au Grand Prix de Pont-Rouge et au Grand Prix de Saint-Raymond. Seuls quatre coureurs de l'Équipe Iamgold prendront part à ces compétitions, soit Rosalie Cardin, Maude Martel et Roxanne Pépin du côté féminin et Samuel Gagnon chez les hommes.

Organisations: Fédération québécoise des sports cyclistes, Équipe Iamgold de l'Abitibi

Lieux géographiques: Charlevoix, Matapédia, Granby Pont-Rouge Saint-Raymond

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires